Un imbécile…Tous des imbéciles. La guerre est bien quelque chose inventé par les hommes, un jeu de barbarisme ultime qu’ils pratiquent entre eux. C’est à celui qui tirera le premier, qui donnera le meilleur coup et le premier à tomber serait le perdant. De telles règles ne devraient être appliquées. Vous vous demandez peut-être pourquoi, avec un tel discours, la demoiselle avait intégré l’armée ? Pour que les choses changent peut-être ou pour faire comme tout le monde ? Pour égaler les hommes ? Remarque, elle n’avait rien à envier aux deux déjà présents. L’un, l’ennemi d’ailleurs, si on l’avait affublé d’un sac poubelle sur la tête aurait resplendi de toute beauté, il aurait scintillé au soleil et n’aurait plus gâché la vue de Laya. Le second, et bien Mahuu, lui était déjà plus intelligent et plus perspicace mais d’après ce qu’il venait de faire, finalement, lui, il était au même niveau qu’elle, peut-être supérieur sur le coup mais se faire secourir par un homme, ça, elle n’appréciait pas. Enfin, c’était bien parce que c’était le jeune homme et pas un autre.
Donc, elle se retrouvait là avec pour seul commandement de s’entretuer. C’est parfait, et qui ramasserait les dégâts ? Encore une fois ce serait elle. Du moins, les membres de leur adversaire finiraient en repas pour les charognes, elle se préoccupait simplement de ses coéquipiers. Et quels coéquipiers…Il avait reçu l’attaque de plein fouet à sa place. A vrai dire, il l’avait poussé pour que rien ne la touche et avait enchaîné. Bien sûr, en apparence, elle aurait pu être énervée mais c’est simplement un sourire découragé qui vint se poser sur son visage. Trop bien éduqués les jeunes de maintenant. Il avait pris sa place et elle se retrouvait donc là, à terre, du moins il y a quelques instants. S’étant redressée pour ne tout de même pas tâcher ses vêtements de poussière, légèrement en retrait, plaquée contre un mur, elle attendait le fin mot du combat entre les deux. Les interrompre ? Aider son ami ? Ce n’était pas dans ses habitudes ce serait le gêner plutôt que l’épauler alors, elle ferait en sorte de rendre la vie de l’attaquant impossible si jamais on touchait à Mahuu…Voila tout. Les attaques se succédèrent et finalement, elle retrouva son compagnon en mauvaise posture et là, ce fut Superman qui débarqua. Et pas n’importe quel super héros. Le sien, enfin façon de parler. Il avait toujours une manière peu conventionnelle de faire irruption. Deux glaces en main ainsi qu’un bouquet de fleurs à son attention. Ne sachant que dire, elle ne proclama mot bien qu’une pique aurait été de sortie, se préoccuper de la charmer plutôt que de s’occuper de cet idiot en face…
La glace dans sa main droite, le bouquet dans sa main gauche, elle aurait voulu retenir le Généralissime pour lui dire quelque chose mais elle ne trouvait de mots. Un instant, la jeune femme porta son regard sur les fleurs et bien évidemment, c’était celles-là même ses préférées. Il s’en souvenait…Incroyable. Toutes les petites attentions de ce genre ne pouvaient à chaque fois venir que du même et unique homme celui qui, toujours décalé et prenant les choses à la légère avait une allure digne de Dark Vador version agréable à observer là. Ce chevalier des temps modernes avait assurément la classe. A travers ses paroles, à travers ses gestes, il brillait, on ne pouvait faire autre constatation. Plongeant son visage dans le doux parfum qui émanait des fleurs, elle n’avait point besoin de chercher la silhouette de Mustang, elle ne la connaissait que trop bien à la longue. Vous la prenez pour un odieux personnage et une personne sans cœur ? Allez savoir, elle savait être…Humaine. Rien que le câlin à Mahuu précédemment et cette histoire de jouet, c’est de l’amour déguisé ( XD ) en somme…Pas pour tout le monde du moins.
Les coups fusèrent, il se prit pour un artiste à user de ses feux et Laya resta un moment immobile, les yeux écarquillés d’effroi. Elle avait peur…De quoi ? Qu’il perde ? Non…de son état après cette attaque. Après l’attaque que venait de porter Sako alias Mister Shin, certes sa transformation avait du charme mais elle n’y prête aucune attention, elle avait les yeux rivés sur le lieu où se tenait Roy auparavant. Seulement, elle vit le corps sur le sol mais il ne se relevait toujours pas. Il s’était battu et les avait défendu…Il avait eu tort, peut-être qu’à trois, ils s’en seraient mieux sortis. En tout cas, la belle entre temps s’était enquis de l’état de Mahuu, il était encore sur pied enfin, encore vivant d’après ce qu’elle apercevait mais Roy…Les pas de Laya résonnèrent sur le sol, elle s’approcha de ce soit disant démon, son arme rangée, l’air plutôt neutre. Se battre ? Il y avait déjà assez d’un Chef au sol vous ne pensez pas ? Laissant son orgueil de côté, elle était à quelques centimètres de la scène et s’agenouilla auprès de son supérieur, les yeux plongés dans ceux du démon.
- Et si on arrêtait là ? Toi et ton autre toi vous vous barrez et moi je garde ces deux-là ? Désolée pour ton pote mais il pourra pas repartir avec toi, enfin, je sais pas si tu fais dans les pompes funèbres. Je prends sur moi pour pas te tuer mais ce serait impossible dans l’état actuel des choses. On fait une trêve et on se revoit plus tard ? Je te ferai bien un baiser en guise d’adieu mais bon, le sang et tout ça c’est pas trop mon truc et les fins romantiques non plus…Donc on en reste là sinon t’auras le suicide d’une superbe créature sur la conscience ça te plairait pas hein ?
La blonde soutint son regard un instant puis s’en désintéressa. Qu’il attaque ou non, il serait bien lâche s’il faisait ça, elle se pencha auprès de Roy pour observer son état. Il était sonné et avait drôlement été secoué ce qui est normal. Bref, elle agrippa les deux bras de l’homme pour les passer autour de son cou et ainsi avoir la possibilité de le soulever pour l’amener où moins de sang avait touché le sol. Là, à l’abri d’un mur près d’où se trouvait Mahuu, elle déposa le Généralissime sur le sol sans savoir si ce Shin était en accord avec sa proposition. C’est qu’il pèse tout de même le Mustang ! Elle se laissa tomber elle aussi au sol, le dos contre le mur, agenouillée près du Capitaine cherchant à savoir s’il était réveillé ou non. Une farce ? Il n’y a pas de quoi rire, elle aurait pu le gifler mais elle n’avait pas envie quoi que…Elle avait laissé sa glace non loin et la reprit en main pour en tartiner le visage de son Chef. Au même instant, elle se pencha près de son oreille et murmura quelques paroles.
- Tu crois vraiment t’en tirer comme ça ? Mon jouet préféré est pas sensé mourir…J’en ai besoin moi.
Bien sûr, elle avait à peine élevé la voix pour qu’il n’entende que quelques bruits de vent, enfin allez savoir s’il a l’ouïe fine. Mais sa glace c’était du gâchis enfin, elle débarrassa l’homme d’un peu de son maquillage blanc à l’aide d’un coup de langue sur la joue comme un certain chien sauf que là c’était elle et pas un animal à poil enfin…Souvenirs souvenirs ( XD ).